Faire fleurir d'autres fleurs
Retranscription de la vidéo
Dans un premier temps, c’était à l’occasion de difficultés professionnelles pointues, dont je me rendais bien compte qu’elles étaient récurrentes et donc à l’aube peut-être de quelque chose que je ne maîtrisais pas, je me suis dit ce serait peut-être bien que je fasse une bonne fois le bilan des choses, voir un petit peu comment arriver à ne plus répéter certains soucis.
Ce bilan de compétences, qu’est-ce qu’il vous a apporté?
Il m’a permis, comme je le souhaitais d’ailleurs, de repérer les récurrences de mes difficultés d’une part, et les récurrences de ce qui positivement me permettait de m’épanouir professionnellement.
Et dans mon cas, par exemple, de prendre conscience que ma passion était telle que je mettais tous mes œufs dans le même panier et que donc quand ça n’allait plus, il n’y a rien plus qui allait.
Et donc pour la petite histoire j’ai choisi suite à ce bilan de compétences de diversifier mes horizons…voilà.
Le premier véritable choix c’est celui-là, dans quoi je mets mon énergie et quand moi en tout cas je me suis dit « il vaut mieux essayer de faire fleurir d’autres fleurs », et bien à ce moment-là c’était tout un travail de recherches et ce qui m’a animé et, et devrait continuer à m’animer pour que je reste heureuse professionnellement, est-ce que ça correspond à des choses qui existent ? Est-ce que c’est réaliste dans mon cas ? Bon je n’avais plus 20 ans. Est-ce que c’est réaliste de se dire je vais trouver des choses qui me correspondent ? Outre cela, c’était après: que faire ?
Par rapport à ce bilan de compétences je peux dire que, quoi qu’il en soit c’est, me semble-t-il, une étape heureuse de recentrage sur soi-même.
On est dans quelque chose de l’ordre du professionnel mais nous sommes tous des êtres, nous ne sommes pas des êtres décharnés, donc ça met en question quand même la totalité de la personne et il n’est jamais mauvais, je pense, de s’arrêter pour voir qui on est, ce qu’on fait et si ça nous rend heureux.